Organigramme

Organigramme_HB_SUD_29

En juin 2017, l’organisation du club a évolué. La cartographie ci-dessus schématise cette nouvelle organisation. Le comité d’administration est chargé de la bonne gestion du club avec des responsables sur chacun des pôles.

Le pôle finances est chargé de la bonne santé financière du club. Il gère les achats, les dépenses et alloue des budgets aux autres pôles en fonction des prévisions.

Le pôle animation organise les activités, les soirées et les tâches extra-sportives nécessaires à la bonne ambiance et la convivialité dans le club.

Le pôle formation est chargé d’informer, de proposer et d’accompagner les joueurs, entraîneurs et arbitres sur les formations qui leur sont ouvertes.

Le pôle technique regroupe tous les entraîneurs des différentes équipes. Les entraîneurs sont chargés de la préparation technique des entraînements, de la préparation physique, de la stratégie d’équipe, du suivi technique et moral des joueurs.

Le pôle sportif regroupe tous les dirigeants référents des équipes. Les dirigeants référents vont de pairs avec les entraîneurs pour s’assurer du bon déroulement des entraînements et des matchs en gérant la logistique comme les déplacements, le matériel et la communication avec les joueurs ou les parents.

Le pôle partenaire est responsable du club partenaires regroupant les entreprises et les collectivités qui soutiennent le club.

Le pôle communication gère toute les communications internes et externes du club via le site internet, facebook, les affiches et les articles de presse.

Le pôle territoire a pour mission de développer le handball sur les nouvelles communes Pont-Aven, Névez et Riec-Sur-Bélon.

Les deux représentants des joueuses et des joueurs séniors servent de lien direct entre le conseil d’administration et les équipes. Ainsi les joueurs peuvent faire part des remarques et des critiques mais aussi de leurs satisfactions et leurs idées.