Licences saison 2020/2021

Comment créer ou renouveler ma licence ?

Bienvenue au HB Sud 29 pour les nouveaux adhérents et merci de votre renouvellement pour les habitués.

Un règlement intérieur régit la vie de notre club. Nous vous demandons de le lire attentivement et de vous engager à l’appliquer et à le faire appliquer par vos enfants. Vous devrez joindre un exemplaire signé de celui-ci au dossier d’inscription.

Vous trouverez le montant des cotisations dans la fiche « Tarif des licences » en bas de page.

Le processus de création ou de renouvellement de licence est dématérialisé, voici comment il se déroule :

Pour une première licence, vous devez télécharger la Fiche de renseignement présente sur cette page, la compléter et la faire suivre au secrétariat en la déposant dans la boite aux lettre du club ou en l’envoyant par e-mail  à l’adresse secretariat.hbsud29@gmail.com , vous recevrez ensuite un mail vous proposant d’établir le document.

Pour un renouvellement de licence, un formulaire de renouvellement vous sera adressé par mail

Attention : les e-mails envoyés par le système de licence sont parfois considérés comme spams ou classés sous Notifications lorsque vous utilisez Gmail, l’expéditeur est FFHandball et l’objet est ainsi libellé : [FFHandball] – Création / Renouvellement de votre licence PrénomNom

Dans l’e-mail, cliquez sur « compléter le formulaire », vous serez redirigé(e) sur une page où vous pourrez saisir ou actualiser vos données personnelles.

Choisissez votre type de licence :

• Joueur Baby (enfant né entre 2015 et 2016)
  • Joueur -12 ans (enfant né entre 2010 et 2014)
  • Joueur 12/16 ans (enfant né entre 2004 et 2009)
  • Joueur + 16 ans (né en 2001 et avant)
  • Loisir
  • Handfit

Puis importez les pièces suivantes (au format jpg ou pdf) :

• Photo identité : la photo doit être droite en position portrait.
  • Carte d’identité, passeport ou livret de famille.
  • Certificat médical ou Attestation de santé (exemplaires vierges disponible sur la page)
  • Autorisation parentale pour les mineurs (exemplaire vierge disponible sur la page)

Après avoir coché/décoché les croix relatives au droit à l’image, vous pourrez finaliser votre licence en bas à droite de la page.

Si tous les éléments sont conformes, le dossier pourra être validé par le club puis par les instances du handball breton et vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre licence.

Pour valider définitivement votre licence, vous devez remettre au secrétariat les éléments suivants :

• un exemplaire signé du règlement intérieur comprenant un volet sur le droit à l’image
  • l’autorisation parentale pour les mineurs
  • votre certificat médical rempli par votre médecin ou votre attestation de santé
  • un chèque d’un montant correspondant à la catégorie du joueur à l’ordre du HB Sud 29

Il est toujours possible de payer en deux ou trois fois (les chèques sont encaissés par le club aux dates convenues avec le joueur). Le HB Sud 29 accepte également les chèques-vacances.

En cas de difficulté pour effectuer ces manipulations, une aide pourra vous être apportée en nous envoyant un e-mail ou en vous rendant aux permanences qui seront assurées cet été à la salle du Porzou.

Une remise de 10% sera effectuée dans votre magasin Intersport de Concarneau sur présentation de votre licence sur le matériel lié au handball.

Amitiés sportives.

Le Bureau.