Licences pour la saison 2017/2018

Instructions pour la création ou le renouvellement de licences

Bienvenue au HB Sud 29 pour les nouveaux adhérents et merci de votre renouvellement pour les autres.

Un règlement intérieur régit la vie de notre club. Nous vous demandons de le lire attentivement et de vous engager à l’appliquer et à le faire appliquer par vos enfants. Vous devrez joindre un exemplaire signé de celui-ci au dossier d’inscription.

Vous trouverez le montant des cotisations dans la fiche « Tarif des licences » en bas de page.

Pour établir une demande de licence, votre dossier doit comprendre :

– la fiche de renseignements
– un exemplaire signé du règlement intérieur
– un chèque d’un montant correspondant à la catégorie du joueur à l’ordre du HB Sud 29
– l’autorisation parentale pour les mineurs
– le document signé concernant les astreintes (pour les séniors et -18)
– une photocopie de votre carte d’identité (recto/verso)
– votre certificat médical rempli par votre médecin

L’enregistrement de la licence sera fait par vos soins : un message vous sera adressé à l’adresse mail que vous nous aurez indiquée. Ce message contiendra un lien vers une page dans laquelle vous devrez joindre la photocopie de votre carte d’identité, une photo, votre certificat médical ainsi que l’autorisation parentale pour les joueurs mineurs (documents au format jpg ou pdf).

Pour un renouvellement de licence, la procédure sera simplifiée. Vous n’aurez que la fiche de renseignement pour le club, l’autorisation parentale pour les joueurs mineurs à fournir sur le site et votre certificat médical ou l’attestation de santé si votre certificat médical de la saison 2016/2017 a été établi après le 1er juin 2016.

Vous recevrez votre licence par l’intermédiaire d’un mail de la Fédération Française de Handball après avoir rendu la fiche de renseignement (vérifier éventuellement vos mails dans les spams).

En cas de difficulté pour effectuer ces manipulations, une aide pourra vous être apportée.

Des permanences seront assurées cet été à la salle du Porzou pour l’enregistrement des licences.

Il est toujours possible de payer en deux ou trois fois (les chèques sont encaissés par le club aux dates convenues avec le joueur). Le HB Sud 29 accepte également les chèques-vacances.

Les familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire peuvent obtenir le « Coupons Sport » pour régler une partie de la licence de leurs enfants nés entre le 01/01/1998 et le 31/12/2010 (La cotisation globale est à régler au club, le remboursement interviendra courant décembre. Joindre une photocopie de l’avis d’attribution d’Allocation de Rentrée Scolaire au dossier d’inscription ou dès réception).

Une remise de 10% sera effectuée dans votre magasin Intersport de Concarneau sur présentation de votre licence sur le matériel lié au handball.

Amitiés sportives.

Le Bureau.

Documents à remplir

Documents médicaux

L’attestation de santé suffit si le précédent certificat médical portant la mention : « aucune contre-indication à la pratique du handball en compétition ou en loisir » et a été établi après le 1er juin 2016. Sinon un certificat médical est obligatoire et l’attestation de santé n’est pas à rendre.

Documents complémentaires