Bonjour Denis, le PSG Galaxy est une équipe habituée au championnat -18 nation, comment s’est passée votre saison 2017/2018 ?

Nous avons eu une première poule assez difficile (six équipes parisiennes regroupées). Nous avons sur cette poule alternés des bonnes et des moins bonnes performances. Nous finissons troisième et nous nous qualifions pour la phase haute.

Dans la seconde poule, le parcours a été plus homogène. Nous terminons deuxième derrière Tremblay et nous nous qualifions pour les 1/8 ème.

En 1/8 ème nous jouons Ivry à Ivry. Nous faisons une très bonne première période. Nous avons un gros temps faible en seconde que nous réussissons à limiter.

Nous prenons malheureusement un dernier but à la dernière seconde qui nous élimine…

Vous participez pour la seconde fois au Caraty Espoirs, qu’avez-vous pensé de l’édition 2017 ?

L’organisation a été superbe. Tout était fait pour que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions. Nous avons pu travailler dans de très bonnes conditions dans un cadre très agréable.

Les joueurs et l’encadrement ont apprécié les structures sportives et la gentillesse des membres du club.

Ça va être difficile de faire mieux pour la seconde édition.

Considérez-vous le format du Caraty Espoirs adapté pour votre préparation ?

C’est une très bonne préparation qui allie à la fois compétition et entraînement. Le rythme est assez soutenu mais l’esprit et la convivialité sont au rendez-vous.

Les échanges avec les différentes équipes (joueurs et cadres) sont enrichissants.

Enfin le Caraty Espoirs se termine avec un match à enjeu (classement) et l’observation de matchs de haut niveau toujours intéressants à suivre.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

Les objectifs sont toujours les mêmes : aller le plus loin possible et si possible sortir des joueurs pour le centre de formation.

Merci Denis !