Pour terminer cette série d’interviews, c’est Jérôme Diaz, le responsable des -18 du Montpellier Handball qui nous parle de son équipe et de ses objectifs lors de cette semaine à Concarneau.

Comment envisagez-vous cette nouvelle saison avec votre équipe, quels sont vos objectifs ?

Jérôme Diaz : Saison ambitieuse… début de la préparation… nous en saurons plus à la fin du tournoi.

Dans le cadre du prestigieux tournoi Caraty, votre participation à ce tournoi s’inscrit-elle dans une perspective particulière ?

Jérôme Diaz : Oui bien sûr… première participation…objectifs d’unité de groupe…d’identification d’équipes et d’ambition dans un tournoi de préparation très relevé.

La compétition nationale pour la catégorie -18 correspond-elle à vos attentes ? Peut-on dire qu’elle constitue un tremplin pour vos jeunes ?

Jérôme Diaz : Oui il s’agit d’un vrai tournoi de préparation avec beaucoup de matchs, du temps de jeu pour tous les joueurs et un tournoi relevé pour se jauger dans de vraies conditions de compétition.

Comment abordez-vous cette semaine de stage ? dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Jérôme Diaz : Nous abordons cette semaine avec beaucoup d’enthousiasme, du plaisir de travailler tous ensemble et l’envie de construire quelque chose loin de nos bases… cohésion d’avant saison, esprit d’équipe et ambition dans la compétition sera notre leitmotiv sur la semaine.

Dans quelle mesure attachez-vous de l’importance à cette semaine de préparation et à ce tournoi ?

Jérôme Diaz : C’est le moment phare de cette préparation. Nous sommes à notre troisième semaine d’entrainement et nous avons hâte de commencer des matchs pour nous évaluer et de voir où nous en sommes de notre préparation.

Vous aurez, durant cette semaine de stage, la possibilité de faire deux entraînements quotidiens et un match en soirée, comment pensez-vous gérer cette charge de travail pour vos joueurs ?

Jérôme Diaz : Nous allons gérer au quotidien en fonction des blessures, des joueurs présents, de nos possibilités du moment pour être le plus performant possible lors de cette compétition.