On en entend parler depuis quelques mois dans le club mais on ne sait pas vraiment comment ça va se passer…

Et bien voilà l’occasion de vous en dire plus…

Le HB Sud 29 accueille à partir du lundi 21 août, quatre équipes -18 masculines : Montpellier, Paris, Saint-Nazaire et l’entente de l’ARCCH (CPB Rennes, Cesson, Chantepie).

Du lundi après-midi au vendredi soir, chaque équipe aura une séance d’entrainement programmée le matin et l’après-midi. Les entraîneurs des équipes ayant accepté que leurs séances soient publiques, chacun pourra y assister.

Un tournoi entre ces quatre équipes et celle représentant le HB Sud se déroulera chaque soir du lundi au vendredi à la halle des sports avec deux matchs proposés à 19h30 et 21h. Le samedi après-midi à l’Arena de Brest les 3ème et 4ème du tournoi joueront leur place sur le podium à 14h45, la grande finale se déroulant à 16h30. Des arbitres affectés par la ligue de Bretagne officieront lors de ces rencontres.

Pour ce qui est de la logistique, les équipes seront logées aux alentours du Porzou. Les repas du petit-déjeuner au dîner seront pris juste à côté de la halle du Porzou. Leur distribution sera organisée par les bénévoles du HB Sud 29 en collaboration avec les services municipaux. La ville de Concarneau nous met à disposition les deux salles du Porzou, la piste d’athlétisme et divers matériels sur la semaine.

Ces quelques jours vont nécessiter l’implication de nombreux bénévoles du club et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour permettre un plein succès de ce bel événement. Que ce soit pour l’accompagnement des équipes, la distribution des repas, la gestion des spectateurs, la tenue de la table de marque ou le rangement des salles, il y aura de la place pour tout le monde.

Si vous souhaitez plus d’infos ou si vous souhaitez d’ores et déjà participer, n’hésitez pas à télécharger la fiche bénévole et à vous faire connaitre par message sur le site, le facebook, ou aux coordonnées indiquées sur la fiche.

4 + 5 =